La tendance La mini-jupe : le charme autrement

La mini-jupe est un look qu’affectionnent beaucoup de femmes. Elle a la particularité de permettre à la femme de s’exprimer librement à travers son style vestimentaire. Mais quel type de mini-jupe porter sans trop d’extravagance ? Découvrez à travers cet article les variantes de la mini-jupe et celle adapter.

Généralité sur la mini-jupe

Encore appelée jupette, la mini-jupe est un vêtement féminin qui n’est rien d’autre qu’une jupe très courte qui a une longueur qui ne doit pas dépasser 10 centimètres sous les fesses. Bien sûr, on convient donc qu’il s’agit d’une tenue très osée. Par ailleurs, il existe plusieurs variantes de le mini-jupe. On retrouve par exemple, les mini-jupes droites. Elles sont sans plis et amples et descende en bas des fesses de façon sobre. Aussi, nous avons les mini-jupes plissées qui présentent des plis donnant ainsi à la jupe une touche de modernité et de finesse. Toutefois, il faut faire la nuance entre la mini-jupe et la micro-jupe. A la différence de la mini-jupe, la micro jupe est plus courte avec un ourlet en dessous des fesses.

La mini-jupe adaptée

Souvent le choix peut paraitre difficile quand il s’agit de choisir dans sa garde-robe une jupe convenable pour une occasion. Mais le choix ne semble pas si difficile. Il est toujours recommandé de s’habiller le plus sobrement possible. Ainsi donc, il faut opter plus souvent pour une mini-jupe plus ou moins ample. L’avantage est qu’elle met en forme le bassin et le fessier sans pour oublier les jambes. Si toutefois vous souhaitez avoir plus d’originalité, essayez les mini-jupes plissées. Mais une fois le choix fait, la confusion se trouve au niveau de quel vêtement mettre pour accompagner la mini-jupe.

Les vêtements associés

Pas de casse-tête à se faire. La mini-jupe va avec presque tous les vêtements. On peut la mettre accompagné d’un chemisier, d’un haut, d’un corsage, d’un léger bustier ou d’un décolleté plongeant pour plus de charme.