Ce sont les groupes Voodoo et Life TV qui ont fait l’annonce récemment de la tenue d’un salon de la mode et du bien-être dénommé « Life style et beauty festival ». Ce festival se tiendra les 21, 22 et 23 mai 2021. Il s’agit là d’une bonne nouvelle pour la mode africaine.
Un salon riche et diversifié
Ce salon va accueillir plus de 20.000 visiteurs et 200 exposants qui viendront de partout. Il se tiendra au Sofitel Abidjan et sera un événement grandiose. Le thème qui va réunir les acteurs à ce grand rendez-vous de la mode est « Culture africaine et mode de vie ». En effet, c’est Fabrice SAWEGNON, PDG du groupe Voodoo qui a fait l’annonce au cours d’une conférence de presse. Le festival concerne les amateurs et les professionnels du domaine et va se dérouler sur trois jours.
Un salon de brassage et d’idées
Ce salon de la mode va permettre à tous les acteurs de la mode qui viendront de partout de se rencontrer et d’échanger sur les nouveautés et les idées de création. Cet événement vise la promotion des tendances dans le secteur de la mode et du bien-être. Après cette première édition qui va se dérouler en Côte-d’Ivoire, les initiateurs ont pour ambitions de réitérer l’expérience dans tous les autres pays de l’Afrique de centrale et de l’ouest.
De l’art et de la création
En terme de mode, le salon va élargir les connaissances des participants sur la coiffure, l’esthétique, la mode, la nutrition et du cosmétique. En plus des expositions et des ventes, ce festival sera un véritable creuset de formation. Life style et beauty festival va mettre en lumière les créations locales ainsi que les jeunes talents dont dispose le monde de la mode Africaine. C’est aussi une ouverture d’opportunités d’affaires.