Le mariage est un événement unique dans la vie d’une jeune femme. Il nécessite ainsi une préparation minutieuse pour sa bonne célébration. La robe de mariée, éléments indispensables, doit faire l’objet d’un choix selon certains critères. Il s’agira dans l’article d’énumérer les éléments à prendre en compte pour le choix de votre robe.
Tenez compte de votre morphologie
Il est impératif que votre robe de mariage convienne avec votre physique. Découvrez sur ce site https://www.suivezlafleche.fr/ quelques astuces pour bien choisir votre robe. Les séances d’essayage sont un cadre idéal pour choisir votre tenue. Cependant, il est constaté que la plupart des femmes choisissent autre chose que lors de l’essayage. Cela s’explique par le goût démesuré. Celui-ci se trouve dans la majorité des cas inadapté. Il existe une catégorisation de choix de robe de mariée selon les morphologies. Ainsi, pour les silhouettes rectangles, il est conseillé des robes décolletées non serrées et en manches dénudées. Les silhouettes en forme de triangle vont plutôt se tourner vers des modèles A pour éviter de ressortir le tracé de la hanche. Quant aux silhouettes rondes, elles doivent opter pour des robes hautes tailles avec jupe tombante.
Prenez en compte le teint de votre peau
La robe de mariée est blanche. Cependant, vous devez choisir la nuance de blanche idéale avec votre couleur de teint. Les futures mariées à la peau foncée doivent opter pour un blanc pur et lumineux ou encore à un blanc neige sans teinte. Le blanc cassé est aussi un type de couleur adapté à toutes formes de teint. Il se marie parfaitement à votre teint. Également, la perle et l’écru sont appréciés et conviennent aux femmes ayant un teint foncé. Quant aux femmes aux teints pâles, elles ont le choix entre un blanc ivoire, champagne ou nuée. Enfin, le rose poudré convient parfaitement aux teints clairs et rayonnants.
Sur le même sujet
























