Longtemps adopté par les Africains et toujours à la mode sur le continent, le pagne est un foyer de richesses qui rassemble culture, nature et classes sociales. Maintenant qu'il intègre aussi le monde moderne par son adaptation aux différents styles, plusieurs personnes s'empressent de l'avoir dans leur garde-robe pour profiter de ses atouts. Ceci dit, les astuces idéales pour bien choisir un pagne sont à privilégier.
La qualité du tissu-pagne à choisir
À première vue, certains pagnes peuvent être très attirants même si au toucher ils semblent de mauvaises qualités. Un pagne africain parfait est pourtant celui qui met en valeur la personne qui le porte, en affichant sa personnalité, mais aussi en témoignant de sa capacité. Ainsi, la meilleure manière de porter le pagne est de préférer la qualité, qui diffère principalement en fonction des matières.
En réalité, les pagnes sont conçus à base de plumes, de matières végétales, de coton, de nylon, d'étoffes, et, etc. Il faut noter qu'un tissu de bonne qualité ne perd pas en vivacité au fil du temps. Aussi, ce type de tissu peut subir n'importe quel lavage sans s'user. Un pagne de qualité est alors économique et profitable sur le long terme.
Les couleurs et motifs du pagne
Si le toucher permet de déterminer un pagne de bonne qualité, cela n'est pas le cas de l'esthétique du tissu. Pour alors s'offrir un pagne qui fera tourner les têtes, il est important de voir sa couleur et son motif. En effet, les modèles sur le marché sont variés et permettent de sélectionner selon les goûts.
Pour bien le faire, il faut tout simplement se fier à son teint, au modèle de vêtement à réaliser avec le pagne et à l'occasion où il sera utilisé. Un meilleur choix rend aussi le pagne indémodable et vous aide à l'associer avec plusieurs accessoires.
Cependant, le pagne africain répond à plusieurs besoins de nos jours et peut se choisir en fonction de son usage. Entre autres, ce tissu permet de réaliser plusieurs modèles de vêtements et d'accessoires indispensables (sac, bracelet, chaussures, foulard, chapeau, lingeries, serviettes nappes).