La créatrice de mode Grâce Wallace innove avec beaucoup plus de créativité. En activité depuis un certain moment dans le secteur de la mode, elle apporte sa touche d’originalité au pagne plus précisément au wax. À travers cet article, découvrons l’univers de la styliste Grâce Wallace dont les œuvres retiennent l’attention.
Qui est Grâce Wallace ?
D’origine Nigériane, Grâce est une créatrice togolaise qui fait son petit bonhomme de chemin dans le domaine de la mode. Au départ, elle faisait des broderies sur des pagnes, mais récemment, elle a innové avec des broderies sur le wax. Ces broderies réalisées par ses soins ont retenu l’attention et sont devenues l’image de sa marque. Son amour pour la mode s’est révélé très tôt. Elle affirme d’ailleurs : « Quand je suis rentrée dans la mode, c’était par pur besoin de prendre soin de ma famille, quand j’ai compris que cela pouvait payer les factures. Après, c'est devenu tellement passionnant. C’est une passion. Je me lève tous les matins pour la mode et surtout la récupération de tissus. En utilisant les chutes de tissus pour créer, ces chutes ne sont pas brûlées, pas jetées et cela fait aussi des vêtements uniques parfois les tissus sont différents même si le dessin reste pareil ». Les créations de Grâce sont des mélanges de pagnes et de couleurs.
Des pagnes et des couleurs
Grâce fait un agencement de pagnes afin d’établir le lien entre l’Afrique et l’occident. Le pagne représente un symbole de la féminité en Afrique et grâce à cette création beaucoup de façon ont trouvé le moyen de valoriser le pagne. Entre glamour et sensualité, elle a trouvé le juste milieu pour séduire ses admiratrices. Il s’agit notamment des robes unies avec quelques dessins. La finesse et la sobriété font l’originalité de ses œuvres. Elle reçoit des commandes en ligne depuis la diaspora. La merveille que Grâce Wallace fait du tissu wax mérite l’attention.