Personne ne devrait être surpris d'apprendre que les anciens Égyptiens considéraient le lin comme sacré et comme un symbole de pureté et de santé. De plus, la plante de lin était cultivée il y a plus de 5 000 ans dans certaines régions de l'Inde. Mais qu’en est-il de l’utilisation du lin dans la confection des costumes ?
Pourquoi porter des costumes en lin ?
La vérité est que les chemises en lin sont un classique de l'habillement masculin d'été et un vêtement qui ne se démode jamais. Le costume en lin est une option très récurrente qui apporte distinction, confort et fraîcheur et qui a également des effets très positifs sur ceux qui la portent.
Aussi le lin est un matériau parfait pour vos costumes est une fibre naturelle, biodégradable et recyclable qui se distingue par sa résistance, deux fois supérieure à celle des tissus en coton, et par sa légèreté. Le lin se distingue par son caractère respirant, absorbant et frais.
Comme le coton, le lin est utilisé pour fabriquer des tissus qui respirent et absorbent l'humidité. Grâce à ses propriétés de conducteur de chaleur, il vous permet d'être plus frais en été et plus chaud en hiver.
Quelques avantages offerts par le port des costumes en lin
Le lin est très résistant et se froisse merveilleusement bien. Le lin est 2 à 3 fois plus résistant que le coton. N'oubliez pas que le lin se froisse... c'est élégant ! Ne paniquez pas si, peu de temps après avoir quitté la maison, avec votre chemise parfaitement repassée, vous commencez à remarquer des plis.
C'est l'une des caractéristiques de ce vêtement et c'est un aspect qui est intrinsèque à la nature même du tissu. Le lin est hypoallergénique et stimule également la circulation sanguine. La personne qui porte une chemise en lin se sent ainsi plus détendue.
Le lin est très polyvalent. La gamme de couleurs proposée sur le marché fera que les possibilités seront très variées et apporteront toujours une touche de couleur à vos vêtements dans certaines saisons de l'année qui vous permettent de le faire.