Le pull moche est à la mode ces jours-ci. Chaque année, vers la fin décembre, c'est à nouveau une bataille pour savoir qui a réussi à obtenir le meilleur pull moche. Là où autrefois il était carrément gênant d'arriver dans son pull moche au dîner de Noël, aujourd'hui le pull est porté avec plaisir par de nombreuses personnes. Le pull moche ne peut pas sembler assez frappant de nos jours : pulls moches avec des banderoles, des lumières clignotantes ou des cloches, rien n'est trop fou.
Histoire du pull moche
L'origine du pull moche remonte aux années 1950. À cette époque, c'était une tradition de donner un pull tricoté soi-même aux membres de la famille à Noël. Pourtant, les pulls mochesl tricotés alors par les grands-mères, les mères et les tantes n'avaient pas encore d'imprimés flashy tels que nous les connaissons aujourd'hui. Si vous souhaitez lire un contenu plus détaillé, retrouvez le ici. Ce n'est que dans les années 80 que les pulls se sont dotés de volants et de couleurs différentes. En 2001, le pull moche a regagné en popularité avec le film Bridget Jones's Dairy. Marc Darcy portait un pull avec un gros imprimé de Rudolph dans ce film. Depuis lors, le pull de Noël « moche » est de nouveau à la mode aux États-Unis et en Angleterre, entre autres.
Différents types de pulls moches
Le pull moche n'est plus ce pull tricoté ennuyeux avec un imprimé de Noël comme il l'était. Le pull moche ne peut pas être assez flashy ces jours-ci. Il existe même des exemplaires disponibles avec toutes sortes d'ornements, tels que des boules de Noël, des guirlandes et des cloches. Il y a aussi le pull moche avec des lumières, qui vous fera également ressortir dans le noir. Ensuite, il y a le pull moche avec le son d'un père Noël qui rit. C'est désormais un sport de porter le plus beau et le plus original pull moche de tous. Mais aussi pour les personnes pour qui cet extrême n'est pas si nécessaire, il y a plein de belles copies du pull de Noël moche dans les magasins. Si vous êtes créatif, vous pouvez bien sûr également assembler votre propre copie. De cette façon, vous êtes assuré de porter une pièce unique cette année.