Que devez-vous savoir de l’histoire du tee-shirt ?
Comme vous l’avez sûrement deviné, le tee-shirt est l’un des vêtements les plus répandus dans le monde. Quel que soit l’endroit où vous vous retrouvez sur la terre, on l’aperçoit. Utilisé pour lutter contre le froid ou parfois pour revendiquer, ce vêtement à traverser le temps.
L’avancement du tee-shirt dans le temps
Conçu à partir d’un exemplaire de l’ancien maillot de corps, le tee-shirt a été fabriqué pour être utilisé comme un sous-vêtement. Très utilisé auprès des corps armés pendant longtemps, vous pouvez voir que ce dernier a connu un avancement au fil des ans. Pratique et surtout léger que les uniformes d’entre-temps, il accordait à son porteur une certaine aisance dans ses mouvements. De ce fait, les tee-shirts à manches longues en ce moment étaient mis par les hommes pour travailler.
Ce n'est que longtemps après que son port s’est propagé dans la rue avec l’essor du football américain au niveau des universités américaines. A cet effet, les étudiants pour montrer leur appartenance à un établissement arboraient les couleurs de celle-ci sur leur tee-shirt imprimé. En effet, c’est à ce moment que l’usage du tee-shirt a été employé et détourné en mode mais aussi dans le milieu de la publicité. Désormais porté de tous, le tee-shirt s’est imposé et devient indémodable dès lors.
Les différents types de tee-shirt qu’il existe
Quel que soit la matière, la marque ou encore la coupe, le modèle de tee-shirt le plus populaire que l’on rencontre régulièrement est celui au col rond. En réalité, le tee-shirt à col rond restera celui qu'on a plus vu en occident. Néanmoins, lorsqu’on se rapproche un peu de l’orient, il s’habille avec des tee-shirts avec des cols plus profonds, fendus ou même boutonnés.
D’ailleurs, c’est une version qui rappelle brièvement ce qu’est la chemise homme d’entre-temps avant que le tee-shirt n’apparaisse. Ainsi, cette option vous donne la possibilité de varier le degré de classe que vous voulez avoir. C’est en cela que vous allez rencontrer des modèles qui sont dotés de poches à la poitrine. Autrement dit, c’était un prétexte pour certains d’entre eux pour apposer leur marque.